Continue à bénéficier des avantages auprès de ta caisse maladie en tant que membre

Sois attentif si tu reçois un courrier, e-mail ou une notification de ta caisse maladie. Si tu veux continuer à bénéficier des avantages sur ta police d'assurance maladie complémentaire auprès de la CSS, Helsana, ÖKK, Sanitas ou Visana, tu dois justifier ton appartenance au contrat-cadre HES SUISSE. Si tu ne réagis pas, tu es muté hors du contrat-collectif et perds tous tes avantages pour toi et les membres de ta famille.

Contexte du contrat collectif, du contrat-cadre et de la convention

HES SUISSE t'offre, en tant que membre ainsi qu'à tous les membres des organisations affiliées (comme par exemple AvenirSocial, HR Swiss, SKV ou SBAP), des avantages intéressants auprès des assurances-maladie complémentaires CSS, Helsana, ÖKK, Sanitas et Visana. Plus de 5000 personnes (membres et leurs proches) bénéficient ainsi chaque mois de primes plus basses, parfois de procédures d'admission simplifiées ou d'autres avantages.

Ces avantages ne sont possibles que par le biais de « conventions » correspondantes (autrefois appelées aussi « contrats collectifs ou contrats-cadres »). En raison des dispositions légales, ils s'appliquent exclusivement aux assurances complémentaires. Un appel à ta caisse maladie suffit pour en profiter en tant que membre de HES SUISSE. Tu trouveras les numéros des contrats-cadres de CSS, Helsana, ÖKK, Sanitas et Visana sur cette page.

Es-tu membre du « collectif HES SUISSE » ?

Sous la pression de l'autorité de surveillance des marchés financiers FINMA, les caisses maladie vérifient actuellement l'appartenance de tous leurs membres aux conventions attractives. Certaines envoient aux assurés une lettre avec un code QR pour qu'ils s'enregistrent afin de rester dans le collectif. D'autres le font par e-mail ou par message push en les invitant à s'inscrire sur leur portail en ligne pour rester. Les personnes qui ne répondent pas à cette invitation sont mutées et perdent leurs conditions avantageuses !

Au cours des deux dernières années, cela est arrivé à plusieurs centaines de membres de HES SUISSE. La mutation passe généralement inaperçue, car les primes changent ou augmentent chaque année.

Voici ce que tu devrais faire maintenant

Tu as ton assurance maladie complémentaire auprès de la CSS, Helsana, ÖKK, Sanitas ou Visana ? Alors prends ta police et vérifie si elle comprend encore la mention « Collectif HES SUISSE / FH SCHWEIZ ».

Tu n'es pas sûr·e ?

Remplis le formulaire et nous vérifierons pour toi si tu bénéficies encore des conditions avantageuses. En cas de non-appartenance, nous procédons à la mutation immédiate dans le contrat-cadre attractif de HES SUISSE.



Commentaires