
Article initialement rédigé en allemand pour Watson
Essayez des outils basés sur l’IA dans votre travail ou votre vie personnelle. Soyez ouvert aux nouvelles choses et n’abandonnez pas après les premières tentatives.
La cohérence est importante. Intégrez l’IA dans votre routine quotidienne en faisant quelque chose avec l’IA au moins une fois par jour pour entrer dans une routine et obtenir des avantages et des apprentissages à long terme.
Renseignez-vous sur les applications et les domaines d’utilisation de l’IA dans votre secteur et découvrez quels cas d’utilisation existent dans votre travail.
Développer la capacité d’évaluer et de réutiliser les résultats de l’IA. Découvrez comment l’IA peut améliorer vos compétences sans éclipser vos compétences générales et vos traits de personnalité.
Réfléchissez à la manière dont l’IA peut vous aider et aux domaines dans lesquels vous souhaiteriez bénéficier du soutien d’un assistant. Vous pouvez utiliser l’IA comme un assistant imaginaire.
Des invites fortes aident à obtenir les meilleurs résultats avec l'IA. Cela ne fonctionne pas de la même manière qu’avec un moteur de recherche. Il est important d’éviter la clarté, le contexte, la séquence et la formulation vague. N'abandonnez pas après une invite, mais défiez l'IA si le premier résultat n'est pas satisfaisant.
Partagez vos suggestions et vos idées avec les autres. De cette façon, vous pourrez bénéficier ensemble des meilleurs cas d’utilisation et partager vos expériences.
Les articles de notre équipe éditoriale hesnews (exploitée par FH SCHWEIZ) paraissent mensuellement sur la plateforme Watson News. Il s'intéresse aux tendances en matière de formation pratique et de formation continue, ainsi qu'au travail et aux carrières, chacune basée sur des personnalités ayant un lien avec les hautes écoles spécialisées. Vous pouvez retrouver les articles du blog « Top Job » sur Watson (en allemand).Â